Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

  La Fare Salon de Provence ou :

 

"La Bretelle Farenque" *

 

Introduction:

 

Après une bonne nuit vous allez quitter ce bon gîte ( n'oubliez pas de rendre la clé !) et monter plein nord pour rejoindre la Voie Aurélienne" qui arrive d'Aix en Provence.

Vous pourrez avoir avoir une pensée pour notre ami Jean Pierre qui a tracé et balisé ce chemin.( voir le plan dans l'album photos "La Voie Massilia). Vous grimperez en pente raisonnable jusqu'au dessus du plateau et dominerez un immense panorama jusque vers la Camargue au sud et la Chaîne des Alpilles plus au nord...

Vous pourrez prendre le temps de faire le tour de la ville natale d'Aam de Craponne, de Nostradamus qui a sa maison. Visitez le Musée et le Château de Lemperri.  Le musée Grévin de la Provence ne manque pas de charme ni d'originalité.

Bonne promenade!

 

* Cette bretelle du nom "Farenque"  vient de celui donné aux habitants de la Fare les Oliviers: les Farencs ou Farenques au féminin ! Tandis que la Fare viendrait du mot "fer".

 La Fare signifierait l'endroit où l'on travaille le fer, où il y a des forges et des forgerons. S'eut été mieux que La Fare s'appela La Farge, ils auraient été alors des "forgerons" et leur femme des "forgeronnes". ( renseignements donnés d'après mon Ami J.P Ollier)

 

 

 

Je vous communiquerai prochainement des adresses d'hébergement

 

Voici une association amie " les Amis de St Jacques en Alpilles en cas de difficulté

 

 la suite bientôt : le lien direct.....

 

 (Voir carte et plan dans l'album photos" la Voie Massilia"

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de audeladesetoiles.over-blog.fr
  • : Faire découvrir ou partager le bonheur du chemin de St Jacques depuis Marseille par mes photos, films et conférences.
  • Contact

Bande annonce

Texte Libre

   Bonjour !

 

       Découvrez la Voie Massilia ! 

 Reportez vous aux paragraphes ci dessus...

     ...et donnez votre avis...

 

 ...en cliquant sur" contact" ( en vert ) 

 

 carte provence copie